Les bienfaits de la vaporisation des plantes aromatiques et médicinales

Le vaporisateur n’est pas le matériel uniquement utilisé pour vaporiser le cannabis. Il sert également à extraire les substances actives des plantes aromatiques et médicinales. Certaines plantes sont vaporisées pour des raisons médicales. En revanche, d’autres sont employés à des fins récréatives. Quelles plantes utilisées pour quels besoins ? Quelle est la température de vaporisation pour une plante ? Voici plus d’informations dans cet article.

Le basilic pour soulager l’estomac

Le basilic est une plante habituellement utilisée dans la cuisine. Cependant, son utilité va au-delà de cette limite. Cette plante peut être aussi exploitée dans un vaporisateur. C’est d’ailleurs l’un des meilleurs moyens de profiter de ses vertus. Comme bienfaits, le basilic permet de soulager l’estomac et produit en plus un effet de relaxation.

Cette plante possède un arôme apaisant et doux pour éliminer par exemple des gaz. Une fois qu’elle est intégrée dans la chambre de votre appareil, les huiles sont libérées. L’inhalation de sa vapeur procure une relaxation.

Toutefois, pour vaporiser des plantes aromatiques, il existe des précautions qu’il faut prendre. Dans le cas de basilic, il est interdit aux femmes enceintes de faire usage de cette méthode de consommation. En effet, elle risque de subir des contractions prématurées.

Le damiana, une plante qui procure un effet aphrodisiaque

C’est un buisson qui vient du Mexique. Cette plante possède un goût aromatique puissant et prononcé. Elle est d’ailleurs la principale composante de la recette de la Margarita. Cependant, en dehors de cette utilisation, la feuille de damiana est composée des actifs très intéressants.

D’après les témoignages, les principes actifs de cette feuille apportent un effet aphrodisiaque. Mieux, ils seraient également un atout pour l’augmentation de l’activité sexuelle.

Le thym pour un effet revigorant

Le thyme est une plante importante dans la cuisine. Sa vaporisation apporte de nombreux avantages. Elle possède un arôme typique et une fraîcheur incroyable qui justifie sa grande popularité. Le thyme contient du myrcène, un composant qui apporte un effet revigorant. Pour les habitués consommateurs du cannabis, cet arôme doit être familier, car le myrcène est également un composant du cannabis.

La menthe poivrée, une astuce pour apaiser les tensions

La menthe poivrée est un mélange de la menthe verte et la menthe aquatique. La particularité de cette plante est son goût mentholé agréable. Elle est le plus souvent utilisée pour la préparation de breuvage.

C’est une plante qu’on retrouve partout en Europe. Sa vaporisation fournit des résultats sans égal. Elle contient des vertus d’apaisement et rafraichissement de l’esprit. Selon d’autres professionnels, cette plante intègre également des propriétés antiseptiques.

Quelle est la température de vaporisation ?

Les plantes aromatiques ou médicinales sont dotées de nombreuses substances actives ou molécules qui varient selon chaque espèce. Cependant, les principes actifs ne sont pas libérés au même niveau de chaleur. Ce qui signifie simplement que la température de chauffe varie en fonction des substances actives que contient chaque plante. Toutefois, si vous ne maitrisez pas la température qu’il faut pour vaporiser une plante avec votre vaporisateur, il existe une technique qu’il faut employer.

Pour commencer, vous ajustez la température de chauffe à 100 °C. Ensuite, vous augmentez progressivement l’intensité de la chaleur. Lorsque vous sentez le goût bien prononcé, sachez que vous n’êtes plus loin de la température normale qu’il faut pour la vaporisation de cette plante.

Laisser un message