Top 3 des critères clés pour choisir votre brosse à dents électrique

brosse a dent electrique

Pour maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire, souhaitez-vous changer votre outil de brossage ? Avez-vous opté pour une brosse à dents électrique ? Avec le panel de brosses à dents disponibles sur le marché, faire le bon choix n’est pas toujours une évidence pour les utilisateurs. Pour vous accompagner dans votre projet, retrouvez à travers ce guide le top 3 des critères clés pour choisir votre brosse à dents électrique.

Le système d’alimentation

En fonction du système d’alimentation, il existe différents modèles de brosse à dents électrique (la brosse à dents à pile et la brosse à dents rechargeable). Le modèle à pile est généralement à usage unique, car il n’offre pas la possibilité ni de remplacer la tête ni de changer la pile. Il est certes économique, mais reste de loin l’option la plus écologique. Il faut noter que ce modèle est de plus en plus rare sur le marché.

Le modèle rechargeable présente un usage multiple. Il suffit de le recharger dès que la batterie se décharge. La tête peut être remplacée. Il reste la solution la plus économique à long terme. Si vous désirez en savoir plus sur cet accessoire de l’hygiène bucco-dentaire, vous pouvez lire ce guide sur les meilleures brosses à dents électrique. Quels que soient vos besoins, vous êtes certains de trouver le modèle qui vous convient le mieux.

L’autonomie et le type de poils

L’autonomie des brosses à dents électriques varie entre 30 minutes et 5 heures d’utilisation. Le modèle avec une plus grande autonomie est adapté si vous effectuez régulièrement des déplacements avec votre équipement d’hygiène bucco-dentaire. Par contre, celui qui présente une autonomie moins importante reste le meilleur choix pour une utilisation au quotidien.

Il existe des types de poils à privilégier pour une bonne santé dentaire. En effet, pour une gencive et des dents sensibles et fragiles, il est important de privilégier les brosses à dents équipées de poils ultras doux. Ces derniers sont moins agressifs. Par contre, lorsque vous avez des dents et une gencive en bon état, il est conseillé d’opter pour des brosses à dents à poils souples et fins.

Les brosses électriques à poils ne sont pas du tout les meilleurs choix. En plus d’irriter votre gencive, elles dégradent vos dents.

Le système de fonctionnement et les fonctions optionnelles

Pour une utilisation plus aisée, les fabricants ne manquent pas d’ingéniosité pour proposer des systèmes de fonctionnement innovants. Ainsi, vous avez des brosses à dents électriques rotatives ou 2D, les brosses à dents électriques à pulsations ou 3D, les brosses à dents électriques soniques et les brosses à dents électriques à ultrasons.

Il existe des modèles de brosses à dents électriques qui présentent des fonctions optionnelles intéressantes. Dans cette optique, vous avez des brosses à dents électriques qui sont équipées d’un capteur de pression, d’un témoin de niveau de batterie, d’un minuteur, d’une connexion Bluetooth et de différents modes de brossage.

En vous basant sur ces différents critères, vous êtes certains d’acheter la brosse à dents électrique qui convient le mieux à vos besoins.

Laisser un message