Les soins esthétiques pour le visage sont des traitements qui viennent corriger les imperfections présentes sur la face d’une personne. Destinés aussi bien aux hommes qu’aux femmes, ils permettent de soulager les tensions du visage en raison de son exposition permanente aux agressions extérieures ou tout simplement à cause du vieillissement. Ils rajeunissent ainsi la peau et redonnent de l’éclat au teint. Découvrez 4 soins esthétiques pour le visage de plus en plus plébiscités.
Le soin hydrafacial
Le soin hydrafacial est un traitement esthétique qui consiste en un nettoyage intégral de la peau du visage afin d’unifier et de raviver le teint. Éliminant en profondeur les impuretés de la peau, il redonne vie aux peaux grasses, ternes ou présentant des stigmates d’infection. Combinant plusieurs procédés médico-esthétiques, le soin hydrafacial nettoie, exfolie, hydrate, nourrit et protège la peau. Une fois terminé, il laisse apparaître un visage éclatant et sans taches.
Indications du soin hydrafacial
Le soin hydrafacial est une solution esthétique indiquée pour la correction de toutes les imperfections apparentes de la peau. Adressé aussi bien aux femmes qu’aux hommes, il convient à tous les types de peaux. Vous pouvez effectuer ce soin dans les cas de :
- une peau congestionnée ou manquant de souplesse,
- présence de taches brunes,
- un teint brouillé ou terne,
- présence de rides et ridules,
- imperfections cutanées suite à de l’acné ou une maladie (variole), etc.
Par ailleurs, le soin hydrafacial est exclusivement dédié au visage. Il ne peut donc pas être étendu à d’autres parties du corps.
Déroulé de la séance
La séance d’un soin hydrafacial dure entre 30 et 45 minutes et se déroule en quatre principales étapes. La première consiste au nettoyage de la peau où le spécialiste réalise une hydradermabrasion pour éliminer toutes les impuretés du visage. Il s’ensuit une exfoliation qui permet de dilater les pores afin de déloger les autres impuretés incrustées en elles. La troisième étape est celle de l’extraction où, par un système d’aspiration, le praticien nettoie toutes les saletés mises à nu par les étapes précédentes. La dernière phase, celle de l’hydratation, consiste à appliquer des soins du visage, notamment des sérums qui régénèrent la peau, la détoxifient et la rajeunissent.
Cliente qui a décidé d’essayer le soin hydrafacial à Rennes dans un institut spécialisé en médecine esthétique.
Les injections d’acide hyaluronique
L’acide hyaluronique est un composé présent dans l’organisme qui joue une fonction anti-âge sur la peau. Associé à l’élastine et au collagène, il confère à l’épiderme son élasticité et sa souplesse. Cependant, au fil du temps, la production d’acide hyaluronique diminue, entraînant ainsi une perte de densité de la peau. Cette dernière débouche sur la formation de rides et le vieillissement cutané. Les injections d’acide hyaluronique apparaissent donc comme une solution face à cette situation. Elles viennent pallier ce déficit afin d’offrir à la peau son état initial.
Indications du soin d’injection d’acide hyaluronique
Les injections d’acide hyaluronique viennent combler les rides de la peau pour la redessiner comme à son état initial. Elles peuvent également dans certaines situations corriger les asymétries ou assurer le maintien de la tonicité de la peau. Ce traitement est recommandé comme soin esthétique du visage dans les situations suivantes :
- fonte des pommettes,
- lèvres trop fines,
- cernes creuses,
- affaissement de l’ovale du visage,
- rides ou ridules autour des yeux, des lèvres, des joues,
- rhinoplastie, etc.
Bien que les injections d’acide hyaluronique soient un soin du visage, elles ne se pratiquent que sur certaines zones précises de la face.
Déroulé de la séance
Les injections d’acide hyaluronique sont un soin de visage qui ne se pratique qu’après une consultation médicale avec le patient. Au cours de cet échange, le spécialiste définit le type d’acide à utiliser de même que son volume et les zones à traiter. Cependant, toute demande excessive de la part du patient sera refusée par le praticien s’il la juge susceptible de porter atteinte au visage. La séance d’injection d’acide hyaluronique dure entre 10 minutes et 1 heure, car influencée par la localisation et le nombre de parties à traiter.
Les inducteurs tissulaires, un soin anti-âge
Le soin du visage à base d’inducteurs tissulaires est un procédé qui consiste à injecter dans la peau des biogels qui viennent combler les rides afin de redessiner le visage. Contrairement aux produits volumateurs, les inducteurs tissulaires relancent la synthèse du collagène qui permettra la correction du défaut pour lequel le soin est réalisé. Dans un traitement esthétique du visage à base d’inducteurs tissulaires, le biogel injecté est progressivement remplacé par du collagène naturel produit par l’organisme du patient. À terme, ce soin offre au visage une bonne élasticité et une meilleure fermeté.
Indications du soin d’inducteurs tissulaires
Le soin esthétique d’inducteurs tissulaires est indiqué dans la lutte contre le vieillissement prématuré de la peau. Adapté aux hommes et aux femmes, il permet d’entretenir la peau et de conserver son capital jeunesse. Le soin d’inducteurs tissulaires peut être réalisé pour atténuer :
- les rides et ridules sur le visage,
- les imperfections de surface,
- l’affaissement de l’ovale du visage,
- le relâchement de la peau du visage (joues, menton, pommettes…), etc.
Le soin d’injection d’inducteurs tissulaires est un traitement esthétique du visage. Son application reste toutefois proscrite dans les contours de l’œil. Ce soin n’est donc pas conseillé pour le traitement des cernes.
Déroulé de la séance
Les soins d’injection d’inducteurs tissulaires sont pratiqués à l’aide de fines aiguilles sur une peau préalablement nettoyée. Indolores, elles durent en moyenne 30 minutes et sont closes par un massage de la zone traitée afin de permettre une répartition uniforme du biogel injecté.
Le peeling du visage
Le peeling du visage est un soin esthétique qui consiste en la correction des imperfections de la peau à travers la régénération cellulaire. Pouvant se baser sur des procédés mécaniques ou chimiques, il aide à rajeunir la peau du visage, révéler le teint, corriger les imperfections et ralentir le vieillissement cutané.
Indications du peeling du visage
Qu’il soit moyen ou superficiel, le peeling vise à redonner au visage toute sa splendeur et sa fraîcheur. S’adressant aussi bien à la gent féminine que masculine, il peut être réalisé sur tous les types de peaux. Le peeling du visage est indiqué dans le but de :
- atténuer les zones d’hyperpigmentation sur le visage,
- débarrasser des cicatrices d’acné peu profonde,
- supprimer les vergetures dès leur apparition,
- éliminer les taches solaires,
- corriger les imperfections cutanées légères du visage (microkystes, comédons, boutons, etc.),
- raviver un teint terne ou brouillé, etc.
Si le peeling reste un soin du visage, il peut également être pratiqué sur le cou ou sur la zone du décolleté. Il uniformise le teint sur les principales zones découvertes du haut du corps.
Déroulé de la séance
La séance de peeling commence par une préparation de la peau qui a lieu quelques semaines avant le jour du soin. Pour ce faire, le praticien prescrit une crème exfoliante qui prépare la peau au traitement qu’elle va recevoir. Le jour de la séance, le peeling commence par un nettoyage complet de la zone à traiter puis l’application à l’aide d’un pinceau de la solution. Cette dernière reste sur le visage pendant une durée très précise avant d’être retirée par une solution alcaline. Le soin de peeling du visage se termine par l’application d’une crème qui viendra adoucir et hydrater la peau.
Laisser un message