4 cosmétiques essentiels pour ralentir le vieillissement cutané

Lorsqu’on passe la trentaine, on remarque l’apparition de signes de vieillissement cutané au niveau du visage. Ce sont notamment des ridules, des rides et parfois des taches brunes. L’épiderme commence alors à perdre son élasticité avec une capacité de régénération réduite. Heureusement, il est possible de ralentir ces effets du vieillissement de la peau en utilisant de bons produits cosmétiques. Découvrez-les dans cet article.

La crème anti-âge pour hydrater et régénérer la peau

Afin de ralentir le vieillissement de la peau, adopter une routine anti-âge s’impose. Celle-ci passe par l’utilisation de nombreux soins à commencer par la crème hydratante anti-âge.

Bienfaits de la crème anti-rides

La crème anti-âge vous permet de réhydrater convenablement votre peau qui s’assèche lorsque vous avancez en âge. Elle vous aide également à combattre les rides du visage en réduisant leur apparition prématurée. Le renouvellement cellulaire de la peau est par ailleurs facilité et elle gagne en jeunesse. La perte excessive de support de collagène ou de couche adipeuse naturelle est ainsi limitée et les effets du temps sur la peau sont progressivement moins visibles. Quant aux taches, elles se dissipent au bout de quelques semaines.

Les différents types de crème anti-âge

On distingue d’abord la crème anti-âge à base de rétinol qui assure la prévention des premières ridules. Le rétinol améliore l’apparence des rides, lisse la peau et lui fait bénéficier de ses propriétés exfoliantes. Votre peau est alors hydratée et plus éclatante. Ensuite vient la crème anti-âge à l’acide hyaluronique que vous pouvez facilement obtenir avec IXAGE, une marque de cosmétique française spécialisée dans les soins cosmétiques bio. Ce soin prévient le relâchement de la peau et permet à cette dernière de regagner en élasticité. Elle favorise aussi le renouvellement cellulaire et vous offre un teint plus frais.

cosmétiques anti-âge

Enfin, on retrouve la crème anti-âge à la vitamine C, destinée aux peaux jeunes victimes d’un coup de fatigue. Elle renforce l’éclat de la peau et peut être utilisée à titre préventif. De manière générale, privilégiez en journée une crème de jour anti-âge protectrice, et en soirée une crème de nuit traitante.

Le sérum anti-âge, un soin intense pour une action anti-âge en profondeur

Également utilisé pour ralentir le vieillissement cutané, le sérum anti-âge est un soin intensif aux nombreuses propriétés.

Bienfaits du sérum

Le sérum anti-âge est un soin très concentré dans lequel on retrouve plusieurs principes actifs comme l’acide hyaluronique et les huiles essentielles. Il garantit une efficacité plus rapide, car il agit directement dans la peau et en profondeur. Sa texture fine lui permet d’être très vite absorbé par la peau. Son rôle est de préparer cette dernière à la réception des nutriments et de renforcer l’efficacité des autres soins. Vous devez donc l’appliquer avant votre crème de jour ou de nuit.

Par ailleurs, le sérum anti-âge comprend des antioxydants ainsi que des éléments éclaircissants comme les vitamines E et C. Ceux-ci restaurent l’élasticité, la tonicité ainsi que l’éclat de la peau. Utilisé en petite quantité, le sérum agit en complémentarité avec les autres produits anti-âge.

Les différents types de sérum anti-âge

On distingue le sérum anti-âge à l’acide hyaluronique qui présente des effets puissants contre le vieillissement cutané. Il rend votre peau plus lisse et plus lumineuse tout en hydratant votre visage. C’est donc un parfait allié pour lutter contre les premiers signes de vieillissement.

Il y a aussi le sérum antioxydant qui est très connu dans la catégorie des soins anti-âge. Il combat les radicaux libres à l’origine du vieillissement de la peau et prévient ainsi l’apparition des rides. Il s’utilise aussi pour le traitement des signes apparents de vieillesse.

Enfin, il y a le sérum anti-âge bio réalisé à base de substances naturelles qui servent de composants actifs. Une large variété de fleurs et de fruits sont utilisés pour un sérum aux propriétés hydratantes, revitalisantes et anti-rides.

Vous avez également la possibilité d’opter pour un sérum anti-âge à l’acide hyaluronique bio. Celui-ci combine ainsi les pouvoirs de l’acide hyaluronique végétal et des polyphénols de fleurs ou de fruits, à l’image du raisin, de la pomme, etc.

sérum anti-âge

La crème anti-âge pour mieux prendre soin du contour des yeux

Les contours des yeux sont également à entretenir pour ralentir le vieillissement de la peau. On retrouve donc des crèmes spécialement conçues pour cette partie sensible du visage, celles-ci ont de nombreux avantages.

Bienfaits de la crème contour des yeux

La crème pour le contour des yeux anti-âge a des propriétés hydratantes qui lui permettent de venir à bout des peaux sèches en leur donnant une apparence plus lisse. Elles vous aident aussi à vous débarrasser des irritations et à diminuer la présence des poches sous les yeux. Ce produit cosmétique anti-âge est aussi efficace pour favoriser la production d’élastine et de collagène. Cela permet de lutter contre les rides et les ridules.

Les différentes crèmes pour le contour des yeux

Il y a des crèmes anti-rides qui retardent la formation des rides au niveau du visage et du cou. Elles vous aident à maintenir autant que possible votre jeunesse en assurant une bonne hydratation générale de la peau. Certaines s’utilisent également au niveau du contour des yeux, cette mention est alors spécifiée.

On distingue aussi les crèmes anti-poches qui confèrent un regard plus lumineux tout en désencombrant la zone du contour de l’œil. Elles ont un effet décongestionnant qui raffermit votre peau et élimine les poches.

Enfin, il y a les crèmes anticernes qui sont riches en vitamines C et E, en éléments hydratants et en pigments. Elles combattent les effets de l’oxydation qui provoque le vieillissement de la peau. La régénération des cellules est alors accélérée et le vieillissement cutané retardé.

L’eau thermale, efficace pour protéger la peau des agressions extérieures

L’eau thermale fait aussi partie des soins à privilégier pour ralentir le vieillissement cutané. Elle comporte de nombreuses vertus thérapeutiques qui permettent de remédier aux différents problèmes de peau. C’est un soin qui crée un film protecteur afin de lutter contre les agressions causées par la pollution de l’air. Elle renforce aussi les défenses naturelles de la peau et la protège contre les risques de vieillissement prématuré.

Il existe ainsi de nombreux soins anti-âge que vous pouvez utiliser pour prolonger la jeunesse de votre peau. Pour vous assurer d’avoir des produits de qualité, privilégiez des produits de marques cosmétiques spécialisées qui sont transparentes dans la composition de leurs soins. Accordez une attention particulière aux produits à base d’acide hyaluronique qui font partie des soins anti-âge les plus efficaces.

À lire : Sport à domicile : découvrez 5 équipements utiles

Laisser un message