Le monde évoluant, voit naître de nouvelles pathologies qui sont de plus en plus liées à notre mode de vie. Pour traiter l’une d’elles (l’acouphène), Acouphenol reste un produit très employé. Cette molécule élaborée à partir d’extraits naturels comporte beaucoup d’effets positifs. Cependant, même si ses bienfaits sont tant vantés, dans les avis à son propos sur le net, l’emploi de ce complément n’est pas conseillé à toutes les personnes. Malgré la satisfaction de la plupart des patients, il est fortement recommandé avant son usage de se référer à son pharmacien ou au mieux des cas d’aller en consultation chez un spécialiste en oto-rhino-laryngologie. Ce dernier pourra poser un diagnostic fiable et vous proposer un meilleur traitement au regard des résultats des analyses.
Quelles sont les particularités de l’acouphenol ?
Il s’agit d’un produit 100 % naturel contre l’acouphène. Il est composé d’extrait sec de griffonia, de cimicifuga, de ginkgo biloba, de magnésium et de mélatonine. L’extrait de ginkgo biloba et celui de cimifuga ont une vertu particulière, ils agissent sur la circulation sanguine au niveau des organes de petite taille tels que les oreilles. Les autres composantes de l’acouphenol telles le griffonia, le magnésium et la mélatinine agissent sur le cerveau de sorte à lui permettre de dissocier sans la moindre équivoque les bourdonnements des oreilles des bruits externes que celles-ci peuvent percevoir.
Avec des avis de patients guéris, on note qu’il s’agit d’une gélule magique. En effet, ceux-ci après plusieurs semaines avec des recettes traditionnelles de grand-mère et ne sachant plus à quel saint se vouer, finissent par découvrir ce médicament. De nombreuses personnes guéris racontent qu’elles ont trouvé un remède radical à leur mal.
Avec sa formule, l’acouphenol se hisse au premier rang de produits utilisés dans le traitement de cette pathologie. Ainsi, ce produit renforce doublement les capacités de l’organisme : d’une part celles des oreilles et d’autre part celles du cerveau. Ce qui fait de ce produit un excellent complément alimentaire.
Quelle est la posologie de ce produit ?
Avec l’acouphenol, le rétablissement est acquis déjà à partir d’une semaine de traitement rigoureux dans la plupart des cas. Le malade est soumis à l’absorption d’une gélule chaque matin et chaque soir avant le repas. Toutefois, il est clairement indiqué que le traitement doit s’étendre sur 30 jours renouvelables pour une guérison totale et profonde.
Dans l’un ou l’autre des cas de traitement, le laboratoire pharmaceutique vous propose une solution commerciale assez alléchante. En cas de non-satisfaction après plusieurs semaines de traitement avec l’acouphenol, il se porte garant à vous rembourser le prix du produit dès lors que vous lui renvoyez la boîte du médicament entamée ou même vide.
Cette garantie de 90 jours offerte sur le produit s’applique sans aucune forme de procès, car le remboursement est immédiat et intégral. Quelle bonne aubaine ! La guérison ou le remboursement. En effet, au-delà d’un simple marketing de vente, cette politique témoigne de la fiabilité, de l’efficacité de la recette et d’une recherche scientifique salutaire.
Quels sont les effets indésirables de l’acouphenol ?
La notice de ce complément reste claire sur ladite question : aucun effet indésirable n’est encouru en cas de mauvais emploi. Le remède étant élaboré à partir d’extraits de plantes 100 % naturels, l’organisme humain montre une tolérance remarquable face à son usage. Il est d’ailleurs précisé que ce supplément est sans effet secondaire et sans contre-indication.
Cependant, son usage doit être strictement interdit aux enfants et surtout aux femmes enceintes à cause du fœtus. Le cas échant, l’avis du médecin doit être requis et le traitement sera spécial.
Acouphènes : les causes
Cette pathologie qui attaque les voies auditives, se manifeste par un bourdonnement interne. Il est l’effet de deux principales causes. La première est relative à un défaut d’irrigation des vaisseaux sanguins alimentant les oreilles. Ces bourdonnements internes que vous êtes seul à capter, sont donc le message sonore adressé au cerveau pour rétablir le manque d’approvisionnement suffisant en sang que l’acouphénol vient rétablir.
La seconde cause d’origine extérieure de l’acouphène est liée aux bruits de notre environnement. Les bruits des moteurs auxquels l’on est longuement exposé peuvent conduire à ce dérèglement de l’ouïe. En dehors de cela, nous avons toutes les autres sources de bruits que nous connaissons. Dans cette catégorie, nous avons également les oreillettes et les casques que nous aimons si tant et qui nous servent à écouter de la musique à plein temps.
Il est certain que ces gadgets nous sont très utiles. Ils nous servent à écouter discrètement une bonne musique sans perturber notre entourage, recevoir un appel, plonger dans la méditation d’un texte, booster le mental pendant un footing. Malgré tous ces bienfaits, l’utilisation de cet accessoire de musique peut s’avérer nuisible pour les oreilles lorsqu’elle est prolongée et de forte intensité. L’acouphenol vient dans ces cas corriger à moindre coût et sans effet secondaire, le dommage né.